Skribent : Anna Johansson 7/5-2024
Salut le blog !
Maintenant, je vais vous parler d'une grande erreur que j'ai faite l'été dernier qui m'a coûté ma chemise. On dit souvent "ce qui ne te tue pas te rend plus fort", ce qui n'a jamais été aussi vrai cette fois-ci, même si cela a failli mal se terminer.
Alors accroche-toi, car je ne ferai absolument plus jamais cette erreur, et puisque tu lis ceci, tu ne la feras pas non plus. (en espérant que ce ne soit pas le cas, en tout cas.)
Comment tout a commencé :
Tout a commencé quand mon mari et moi avions un long week-end devant nous. Et quelle est la pire chose à faire avec un long week-end ? Eh bien - Gaspiller ce temps collé au canapé.
Nous avons trop souvent été coincés devant la télévision à regarder des séries comme Friends, Mästarnas mästare ou même (et c'est le pire) Wahlgens Värld.
Mais maintenant, nous pensions que cela allait être différent... Alors après un peu de réflexion, nous avons décidé d'essayer de camper, quelque chose que ninguno de nous n'a fait depuis nos jeunes années (il y a longtemps).
Je ne suis en réalité pas très encline à me traîner sur une haute montagne et à marcher jusqu'à ce que mes pieds saignent, juste pour monter une tente et partir le lendemain matin, mais mon mari m'a convaincue en me montrant quelques belles vidéos de tentes sur Instagram.
Il n'y avait qu'un seul problème...
Nous n'avions pas de tente.
Aussi intelligents que nous l'étions, nous sommes entrés et avons recherché "tentes pas chères" et avons cliqué sans réfléchir sur la première tente venue d'une marque relativement bien connue.
3 jours après, et juste à temps pour le long week-end, nous avions notre tente pas chère dans la boîte aux lettres, oui tu as bien entendu. La boîte aux lettres !!
Déjà ici, nous avons commencé à devenir suspicieux, quelle tente peut bien tenir dans une boîte aux lettres ???
Mais nous n'y avons pas pensé davantage, nous avons simplement fait nos bagages et nous sommes partis dans la forêt à quelques kilomètres de chez nous. Je ne sais pas si c'était à cause de nos emplois stressants ou parce que nous étions excités, mais aucun de nous n'avait vérifié les prévisions météorologiques.
Oh, ce que nous aurions dû faire...
Pour la moitié du chemin vers notre belle destination finale (qui est juste au bord d'un magnifique lac), nous avons été accueillis par des nuages aussi sombres que l'on peut imaginer les mines de Kiruna.
“Ça va sûrement se libérer bientôt” - A dit Mikael (Mon partenaire)
Malheureusement, je suis parfois jaloux de sa façon détendue de voir les choses, car dès que je voyais les nuages, j'avais des nœuds dans le ventre.
Le tente est-elle imperméable ? Comment le tente résiste-t-elle au vent ? Avons-nous même des cordes de tempête avec nous ?
Mais maintenant, il était trop tard pour faire demi-tour. Et après le ton indifférent de mon partenaire, il y avait presque une petite partie de moi qui était nyfiken sur comment la nuit se déroulerait.
Une fois arrivé à notre beau lac juste au bord de la forêt, je l'ai ressenti...
La première goutte s'était fait sentir dans ma nuque beaucoup trop chaude et confortable...
Comment notre "fantastique" nuit est devenue un cauchemar.
Nu a commencé notre longue nuit, Mikael et moi avons essayé de monter rapidement la tente, qui commençait maintenant à sembler moins chère, plus fine et moins fiable à chaque seconde qui passait.
Il ne fallut pas longtemps avant que nous soyons tous les deux trempés.
Mais maintenant, nous pouvons enfin rester au sec - Pensâmes-nous en entrant dans la tente.
Wow, quelle erreur nous avons faite.
Car lorsque nous sommes entrés dans notre nouvelle tente, il y avait une flaque d'eau au milieu de la tente, des gouttes s'égouttaient du plafond et à notre grande surprise (et horreur), le fond de la tente avait même commencé à prendre de l'eau.
Mikael et moi nous sommes regardés avec désespoir dans les yeux, comment diable allons-nous dormir ici cette nuit ?
Après tout ce combat avec la tente, nous avions l'impression que tout était désespéré, nous en avions vraiment besoin, mais maintenant tout semble être un cauchemar qui ne fait que s'aggraver.
Mais l'obscurité avait commencé à tomber et nous devions passer la nuit ici, que nous le voulions ou non.
``“Ça ne peut pas être pire que ça” - Dit Mikael…``
05-01-2023 À 03:30
Ce qui était censé être notre endroit sûr ici dans la vie (la tente) était maintenant devenu le pire que l'on puisse imaginer.
Både jag och Mikael erkände för oss själva att ett avsnitt Wahlgrens värld hemma i soffan nog hade varit helt okej vid det här laget.
La tempête continuait son tour autour de la tente et si nous n'avions pas été à l'intérieur de la tente, elle aurait probablement été de l'autre côté du lac à ce stade, car sans haubans et avec des piquets de tente extrêmement faibles, j'étais presque surpris que le vent ne nous ait pas emportés aussi.
05-01-2023 Kl. 07:43
Après ce qui a été les heures les plus difficiles de notre vie, la pluie s'était enfin calmée, et nous ne pouvions pas tenir une seconde de plus.
Non seulement il n'y avait plus un endroit sec dans toute la tente, mais nos téléphones avaient été complètement ensevelis dans la plus profonde flaque de la tente au cours des deux dernières heures, sans que nous ne le remarquions.
Les deux téléphones étaient complètement morts
Jusqu'à Mikael, qui est habituellement dur de la feuille, a dit non :
"Ça suffit maintenant ! Cette putain de tente a ruiné toute la nuit."
Je ne pouvais que être d'accord.
Alors, que pouvons-nous apprendre de cela ?
Je vais te faire une révélation.
La tente que nous avons achetée coûtait un peu plus de 1000:-, mais avec le recul (et deux téléphones plus tard), je peux dire de tout cœur que cette nuit-là, il y a un an, nous a coûté bien plus de 10 000:-.
Alors, quelle est la leçon ?
Si nous avions juste dépensé quelques milliers de couronnes de plus pour une tente durable et un peu de matériel de camping de qualité, nous nous serions au moins réveillés au sec.
Je vérifie, et la tente que nous avons achetée n'avait que 2000 mm de colonne d'eau (ce que cela signifie) et il semble que ce soit plutôt mauvais, même s'il ne pleut qu'un peu.
Nous aurions eu besoin d'AU MOINS 5000 mm de colonne d'eau dans le sol pour que l'eau ne s'infiltre pas et n'engloutisse nos téléphones.
Alors ne faites pas comme moi et ne soyez pas avares, s'il vous plaît, car cela va coûter plus cher que vous ne le pensez.
Désormais, Mikael et moi sommes presque devenus un peu nerds dans le secteur des tentes pour que cela ne se reproduise plus.
Car vous savez ce qu'on dit souvent,
Trompez-moi une fois…
/Anna J. 05-12-2024
Laisser un commentaire
Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.